Sélection de la langue

Recherche

Secteur d'activité : Milieu de travail respectueux et inclusif

La diversité et l'inclusion font partie des grandes priorités du gouvernement. C'est pourquoi l'École propose plusieurs possibilités d'apprentissage destinées à l'ensemble des fonctionnaires pour favoriser des milieux de travail sains et respectueux.

Ce que nous offrons

Qu'est-ce qu'un milieu de travail respectueux et inclusif? Quel est le rôle que peuvent jouer les fonctionnaires à cet égard? Quelles sont les stratégies à adopter pour améliorer et maintenir le bien-être psychologique au travail? Pour permettre aux fonctionnaires de répondre à ces questions avec assurance, l'École offre diverses formations axées sur l'acquisition de connaissances, d'habiletés et de compétences.

Programmes et séries

Le programme de l'École sur le milieu de travail respectueux et inclusif comprend des formations en ligne et en classe portant sur les thèmes ci dessous, ainsi que des produits d'apprentissage spécialisés offerts dans le cadre de la série EFPC Excellence.

  • Prévention du harcèlement
  • Santé et sécurité au travail
  • Préjugés inconscients
  • Santé mentale
  • Espace positif
  • Accessibilité

Cours

EFPC Excellence : ACS+ (P004)
Le cours Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) s'adresse aux analystes de la fonction publique fédérale. Il met l'accent sur l'importance d'intégrer la diversité et l'inclusion en milieu de travail dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'application des politiques, programmes et services gouvernementaux.
Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+)

Découvrez tous les cours sur le milieu de travail respectueux et inclusif.

Liens connexes

En vedette

Remplissez le questionnaire du Recensement de 2021 dès aujourd'hui!

Aidez votre collectivité à prendre des décisions en éducation, transport, soins de santé, et services de logement.

Mois national de l'histoire autochtone

Cette année, le Mois national de l'histoire autochtone est consacré aux enfants disparus, aux familles qu'ils ont laissées derrière eux et aux survivants des pensionnats.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :