Sélection de la langue

Recherche

Prévention du harcèlement et de la violence pour les employés (W101)

Description

Mode : En ligne
Durée : 01:00 h
Statut : Actif

Tout le monde a droit à des lieux de travail exempts de harcèlement et de violence. Ce cours en ligne à rythme libre fournit un aperçu de la partie II du Code canadien du travail et du Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail, et il met l'accent sur les responsabilités des employés dans des organisations de compétence fédérale. À l'aide d'exemples et d'études de cas, les participants acquerront une compréhension de base des exigences et de l'application du Code et du Règlement et ils apprendront comment aider à prévenir le harcèlement et la violence dans leur lieu de travail.

Sujets traités :

  • reconnaître le harcèlement et la violence au travail;
  • signaler et traiter les cas de harcèlement et de violence, y compris la violence familiale;
  • comprendre les éléments clés d'une politique de prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail;
  • clarifier le processus de résolution;
  • examiner les mesures de soutien offertes aux employés.

Remarques :

Consultez le Parcours d'apprentissage sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail pour de plus amples renseignements à ce sujet. La documentation à l'appui, telle que les études de cas et d'autres ressources complémentaires, se trouve sur la page de la plateforme d'apprentissage ouvert pour la prévention du harcèlement et de la violence.

Ce cours est un préalable aux cours suivants :

Pour obtenir un certificat de réussite, les participants doivent suivre le cours et obtenir la note de passage de 80 % à l'examen final. Après un maximum de trois essais infructueux, les participants devront se désinscrire du cours manuellement et se réinscrire pour recommencer le cours depuis le début.

Inscription :

Les apprenants admissibles qui souhaitent obtenir un certificat de réussite pour ce cours doivent s'inscrire à l'aide de leur compte GCcampus. Tous les autres apprenants peuvent s'inscrire, moyennant des frais, par l'intermédiaire du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail.

Avertissement :

Les études de cas utilisées dans ce cours comprennent des scénarios de violence familiale ainsi que de harcèlement et de violence en milieu de travail que certains apprenants peuvent trouver bouleversants. Si vous avez besoin de passer une ou plusieurs études de cas, n'hésitez pas à le faire.

Les participants sont invités à suivre ce cours au moment et à l'endroit qui leur conviennent et à prendre des pauses au besoin. Si vous avez besoin d'aide pendant que vous parcourez le contenu du cours, n'hésitez pas à en parler à quelqu'un en qui vous avez confiance ou avec votre gestionnaire si vous pensez ne pas être en mesure de terminer le cours.

Si, à tout moment, vous vous reconnaissez dans ces scénarios ou s'ils sont semblables à ce que vous vivez, demandez de l'aide en communiquant avec des services et des ressources de la violence familiale dans votre région ou avec le Programme d'aide aux employés de votre organisation. Si vous sentez une menace imminente ou sérieuse pour votre vie ou votre santé, composez le 9-1-1.

Plus de détails

En savoir plus sur ce cours
  • Sujets : Gestion du milieu de travail
  • Communauté : Employés
  • Secteur d'activité : Milieu de travail respectueux et inclusif
  • Fournisseur : Gouvernement du Canada

Séances à venir

Pour vous inscrire, vous serez invité à vous connecter à votre compte GCcampus.

Liste des offres disponible pour le cours W101
DateTitreModeLieuLangue
À rythme librePrévention du harcèlement et de la violence pour les employés (W101)En ligneEn ligneFrançais

En vedette

Remplissez le questionnaire du Recensement de 2021 dès aujourd'hui!

Aidez votre collectivité à prendre des décisions en éducation, transport, soins de santé, et services de logement.

Mois national de l'histoire autochtone

Cette année, le Mois national de l'histoire autochtone est consacré aux enfants disparus, aux familles qu'ils ont laissées derrière eux et aux survivants des pensionnats.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :