Sélection de la langue

Recherche

Foire aux questions du programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle

Archivage et révision du Programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle (PPGv)

Pourquoi le Programme de perfectionnement des gestionnaires actuel : version virtuelle (PPGv) est-il en cours d'archivage et de révision?

Le Programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle (PPGv) bénéficie d'importantes mises à jour de son contenu et de sa conception afin de tenir compte de l'évolution des réalités du milieu de travail et des lacunes en matière de contenu et d'ajouter des outils pratiques.

Qu'est-ce que le Programme de perfectionnement des gestionnaires révisé?

Le Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé est un nouveau programme de classe virtuelle de huit semaines basé sur une cohorte et conçu pour les gestionnaires dans les 12 premiers mois de leur nomination. Le programme sera lancé en octobre 2024. Les participants s'inscriront à un programme unique et recevront ensuite leur calendrier de huit jours d'apprentissage en cohorte (un jour par semaine sur huit semaines). Le programme présente un contenu actualisé reflétant l'évolution des réalités du milieu de travail et de la fonction publique, ainsi qu'une plus grande diversité de produits d'apprentissage.

À quel moment le Programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle (PPGv) actuel sera-t-il archivé?

Les participants qui sont déjà inscrits à ce programme et qui ont suivi le cours Orientation et découverte de soi pour gestionnaires (LPL134) auront jusqu'au 31 mars 2025 pour terminer les cours restants de ce programme avant qu'il ne soit archivé et retiré de la plateforme d'apprentissage de l'École. À ce moment, les apprenants n'auront plus accès au matériel de cours lié au programme archivé. Veuillez noter que les cours suivants du PPGv resteront dans le catalogue de l'EFPC : Exercer son leadership avec courage dans les moments difficiles (LPL138); Coaching pour un leadership efficace (TRN402); Diriger la diversité (INC110); et Introduction à la négociation (TRN140).

Les participants ne pourront plus s'inscrire au programme actuel à partir du 1er avril 2024.

Quel sera la conséquence du processus d'archivage sur les certifications obtenues dans le cadre du Programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle (PPGv) actuel ?

Les certifications obtenues avant l'archivage du PPGv ne sont pas affectées et restent valables. Les participants au programme révisé peuvent obtenir une certification à l'issue de celui-ci.

Comment la transition affectera-t-elle les cours du PPGv déjà commencés?

Tous les apprenants qui ont suivi le cours Orientation et découverte de soi pour gestionnaires (LPL134) avant le 31 mars 2024 pourront suivre les cours restants qui font partie du programme PPGv actuel jusqu'au 31 mars 2025.

D'autres cours seront-ils proposés pour permettre aux participants actuels de terminer le programme PPGv?

L'École de la fonction publique du Canada a planifié l'offre de cours de manière à ce que tous les participants actuels puissent terminer le programme avec succès d'ici le 31 mars 2025.

Si un apprenant a déjà été proposé pour le Programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle (PPGv), mais n'a pas pu le terminer pendant la période admissible restante, peut-il encore suivre le Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé?

Les apprenants inscrits ont jusqu'au 31 mars 2025 pour terminer le programme PPGv actuel. Si le programme n'est pas achevé à cette date, les apprenants devront être à nouveau proposés par le coordonnateur d'apprentissage de leur ministère pour s'inscrire au Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé, et recommencer depuis le début.

Les progrès réalisés dans le cadre du Programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle (PPGv) actuel seront-ils transférés au programme révisé?

Le Programme de perfectionnement des gestionnaires sera révisé de façon importante. Ainsi, les progrès ne peuvent être transférés entre le programme actuel et le programme révisé.

La participation au Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé nécessitera une nomination par les coordonnateurs d'apprentissage du ministère.

Quelle est la date prévue pour le lancement du Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé?

Le lancement du Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé est prévu pour le troisième trimestre de l'exercice 2024-2025.

Quelles améliorations pouvons-nous attendre du Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé?

Le Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé est un programme de classe virtuelle de huit semaines basé sur une cohorte et conçu pour les gestionnaires dans les 12 premiers mois de leur nomination. Il présente un contenu actualisé reflétant l'évolution des réalités du milieu de travail et de la fonction publique, ainsi qu'une plus grande diversité de produits d'apprentissage.

  • Cet environnement basé sur une cohorte favorisera la continuité et permettra aux apprenants de partager leurs points de vue et leurs expériences tout au long de leur parcours d'apprentissage.
  • Sachant que les participants occupent un poste très chargé, toutes les exigences du programme peuvent être satisfaites pendant les cours – il n'y a pas de devoirs à faire à la maison.
  • Les apprenants s'inscrivent simplement à un programme unique dans le cadre du Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) au lieu de s'inscrire à des cours individuels. Les inscriptions seront ouvertes au moins six semaines avant le début de la première session de la cohorte en octobre. Les apprenants doivent d'abord être nommés par les coordonnateurs d'apprentissage de leur ministère pour pouvoir s'inscrire.
  • La durée du programme étant désormais plus courte, le taux d'achèvement devrait être plus élevé que dans le cadre du Programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle (PPGv) actuel.
Combien de sessions un apprenant inscrit peut-il manquer avant de devoir recommencer le Programme de perfectionnement des gestionnaires révisé?

Pour pouvoir rester dans le programme, un apprenant inscrit n'est autorisé à s'absenter qu'une seule fois pendant les huit semaines du programme basé sur une cohorte.

Des prérequis sont-ils nécessaires pour le Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé?

Il n'y a pas de prérequis pour le programme révisé. Le programme a été conçu de manière à ce que toutes ses exigences puissent être satisfaites pendant les cours, sans travail préalable. La participation au Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé nécessitera une nomination par les coordonnateurs d'apprentissage du ministère.

Qui peut être admissible au Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé?

Le Programme de perfectionnement des gestionnaires (LPL146) révisé est destiné aux gestionnaires nouvellement nommés au cours des douze premiers mois de leur mandat. Les coordonnateurs d'apprentissage des différents ministères devront désigner et affecter les candidats admissibles à ce programme. Les coordonnateurs d'apprentissage sont encouragés à prendre en compte les objectifs d'équité, de diversité et d'inclusion lorsqu'ils déterminent les nominations au programme.

Abandon du Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv)


Date de modification :