Sélection de la langue

Recherche

Semaine du leadership en gestion de projet

L'École de la fonction publique du Canada est heureuse de présenter sa 3e semaine du leadership en gestion de projet de 2019! Ces événements passionnants visent à accroître les compétences et les connaissances nécessaires pour diriger et parrainer efficacement les projets et les initiatives de changement d'envergure dans le contexte du gouvernement.

Veuillez consulter les descriptions sommaires ci-dessous pour déterminer les événements qui conviennent le mieux à vos intérêts et besoins d'apprentissage. C'est une excellente occasion d'investir dans votre perfectionnement professionnel en tant que chef de projet.


Projet pilote d'atelier sur le parrainage de projets

Êtes-vous un cadre responsable de projets qui voudrait en apprendre davantage sur votre rôle et vos responsabilités en vertu de la nouvelle Politique sur la planification et la gestion des investissements et de la nouvelle Directive sur la gestion des projets et des programmes?

L'École de la fonction publique du Canada est heureuse d'annoncer le 2e projet pilote d'un nouvel atelier sur le parrainage de projets. Cet atelier d'une journée a été élaboré en partenariat avec Emploi et Développement social Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, afin de permettre aux cadres responsables de projets de mieux comprendre leur rôle, leurs responsabilités et leurs obligations dans le cadre de la gestion de projets et d'initiatives de changement d'envergure au sein du gouvernement du Canada.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une discussion sur le rôle de cadre responsable, l'environnement de changement dans lequel les projets et les initiatives de grande envergure fonctionnent et la façon dont les cadres responsables peuvent soutenir la mise en œuvre réussie du changement dans un contexte de projet ou de programme.

Date et heure :

  • Le 17 septembre 2019 | de 9 h à 15 h (HAE) | en anglais
  • Le 18 septembre 2019 | de 9 h à 15 h (HAE) | en français
Lieu :

Édifice John G. Diefenbaker, 111, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

Pour vous inscrire :

Veuillez communiquer avec Elaine Hays, spécialiste en apprentissage, EFPC, à elaine.hays@canada.ca.

Événement

Leadership en gestion de projet de la haute direction : moteur du changement transformationnel au gouvernement du Canada

Un leadership exécutif efficace est essentiel pour permettre aux organisations de réaliser des projets, des programmes et des initiatives de changement à grande échelle qui s'harmonisent aux priorités fédérales et produisent des résultats pour les Canadiens. Cet événement mettra l'accent sur les aptitudes et les compétences de leadership en gestion de projet et sur la façon dont les cadres supérieurs peuvent créer une telle culture au sein de leur organisation, une culture qui :

  • met l'accent sur les résultats;
  • favorise le perfectionnement du leadership, des aptitudes et des compétences;
  • est outillée pour s'adapter au changement.

Soyez des nôtres à l'occasion de cet événement qui mettra en vedette Edward Hoffman, D.Sc., conseiller stratégique au Project Management Institute et ancien dirigeant principal du savoir à la NASA; Fiona Spencer, directrice de la profession et des normes de projet à la Direction des infrastructures et des projets (Infrastructure and Projects Authority) du gouvernement du Royaume-Uni; ainsi que vos collègues du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, de Services publics et Approvisionnement Canada et du ministère de la Défense nationale.

Date et heure : Le 19 septembre 2019 | de 13 h à 15:45 h (HAE)

Activité de réseautage de 12 h 45 à 13 h

language : Bilingue, avec interprétation en langues officielles

Lieu : Salon de la collaboration, académie De-La-Salle, 373, promenade Sussex, Ottawa (Ontario). Offert partout au Canada par webdiffusion.


Date de modification :