Sélection de la langue

Recherche

Série Café virtuel de l'EFPC : Une conversation sur la cybersécurité avec Melissa Hathaway et Scott Jones (rediffusion)

Description

Notre vulnérabilité aux acteurs malfaisants du cyberespace s'accroit à mesure qu'augmentent la vitesse de nos appareils, la circulation de l'information et nos activités en ligne. Le nombre d'auteurs de cybermenaces ne cesse d'augmenter, et ils raffinent leurs méthodes un peu plus chaque jour. De grandes entreprises et des infrastructures essentielles continuent d'être la cible d'attaques par logiciel rançonneur, et dans leur cas, une interruption même mineure de leurs activités peut toucher la vie d'un grand nombre de Canadiens. De plus, la cyberactivité parrainée par des États constitue une menace constante pour le Canada et ses alliés. Que peuvent faire les gouvernements et les individus devant cette situation complexe en constante évolution?

Le février 2021, l'École de la fonction publique du Canada a accueilli Melissa Hathaway, présidente de Hathaway Global Strategies LLC et ancienne conseillère en cybersécurité dans les administrations de George W. Bush et de Barack Obama, et Scott Jones, premier dirigeant du Centre canadien de cybersécurité. Revisitez la conversation pour explorer des implications d'attaques telles que le piratage de Sony en 2014 et du ver informatique Stuxnet, des conséquences du paiement ou du non paiement de cyberrançons et des mesures les plus importantes que peuvent prendre les individus et les organisations pour ne pas être victimes d'une cybermenace.

Apprenez-en plus sur la Série Café virtuel de l'EFPC.

Conférencières

  • Melissa Hathaway, présidente, Hathaway Global Strategies LLC
  • Scott Jones, premier dirigeant, Centre canadien de cybersécurité

Animation

Taki Sarantakis, président, École de la fonction publique du Canada

En vedette

Remplissez le questionnaire du Recensement de 2021 dès aujourd'hui!

Aidez votre collectivité à prendre des décisions en éducation, transport, soins de santé, et services de logement.

Mois national de l'histoire autochtone

Cette année, le Mois national de l'histoire autochtone est consacré aux enfants disparus, aux familles qu'ils ont laissées derrière eux et aux survivants des pensionnats.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :