Sélection de la langue

Recherche

Enseignants

L'École de la fonction publique du Canada compte dans ses rangs des enseignants et des animateurs chevronnés, qui ont un bagage impressionnant de connaissances et d'expérience dans le domaine de l'administration publique. Ils offrent une formation efficace, qui répond à vos besoins et vous permet de mieux servir les Canadiens

Membres émérites

Les membres émérites sont d'anciens sous-ministres ou sous-ministres adjoints qui mettent à profit leur vaste expérience acquise au sein de la fonction publique au service des participants aux Programmes de développement en leadership pour les cadres supérieurs. Que ce soit comme panélistes ou animateurs de groupes de discussion, conseillers auprès de groupes d'apprentissage par l'action ou mentors particuliers, les membres émérites contribuent à susciter la réflexion et aident les hauts dirigeants à répondre aux demandes et à s'adapter aux réalités de la fonction publique d'aujourd'hui.

En savoir davantage sur nos membres émérites

Enseignants

Les enseignants de l'École sont choisis parmi les fonctionnaires les plus compétents. Ils ont une vaste expérience et une expertise sans pareille dans divers secteurs de l'administration publique. Forts d'une riche carrière, ils mettent à profit les enseignements qu'ils en ont tirés et les meilleures pratiques qu'ils ont acquises au fil des ans. Cela se traduit par des cours pertinents axés sur l'expérience et centrés sur l'apprenant qui permettent de répondre aux impératifs de la fonction publique d'aujourd'hui.

En savoir davantage sur nos enseignants

Chercheuses et chercheurs invités

Les chercheuses et chercheurs invités ont l'occasion de transmettre leurs connaissances et leur expertise aux fonctionnaires sur nombre de sujets, en plus d'offrir leur perspective quant à la manière de répondre aux besoins actuels et futurs de la population canadienne. De plus, ces personnes acquerront une expérience inestimable en travaillant pour le gouvernement fédéral et en constatant personnellement comment fonctionnent leur ministère d'accueil et le gouvernement fédéral.

En savoir davantage sur nos chercheuses et chercheurs invités


En vedette

Une réponse aux questions de Rex Murphy sur le racisme au Canada de la part du sous-ministre Daniel Quan-Watson

Dans ce puissant témoignage vidéo, le sous-ministre Daniel Quan-Watson parle de son expérience personnelle du racisme, notamment en tant que fonctionnaire représentant le Canada sur la scène internationale.

Série d'apprentissage contre le racisme

Accédez à des outils de travail, des cours, des ateliers et des événements portant sur des sujets tels que le racisme envers les Noirs, les préjugés inconscients, les données désagrégées, la santé mentale et les défis rencontrés par les minorités visibles dans la fonction publique.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :